Label

ArtistARTIST.html
Bloghttp://backtoparadiserecords.tumblr.com
ContactCONTACT.html
DistributionDISTRIBUTION.html
Links & LikesLINKS_%26_LIKES.html
BACK_TO_PARADISE.html
Musichttps://soundcloud.com/back-to-paradise-records

Back to Paradise records est un label de musique indépendant basé sur le disque vinyle.

Il a pour but de promouvoir la musique de qualité. Premièrement en allant chercher de nouvelles sonorités dans la musique actuelle afin de la diffuser, sans limites de styles, et également en rééditant des disques auxquels nous n’avons plus accès. ( la majorité de la musique pressée sur vinyle n’ayant jamais été réédité)

La notion d’artisanat de la musique est la base de ce label.

J’ai créé ce label car à trente ans je me suis rendu compte que je baignais dans la musique depuis une quinzaine d’années,  au fur et à mesure j’avais perdu une certaine qualité d’écoute de la musique.

J’ai fait le bilan de mes expériences musicales et j’ai constaté que l’arrivée de la musique sur support numérique avait créer un mode de consommation très différent, une écoute compulsive et addict sans nécessairement connaître le nom de l’album que j’écoutais ou même de l’artiste,  ce qui apparaît sidérant devant des platines et un disque vinyle.

Le paradis m’est alors apparu, le support vinyle est le plus qualitatif, de part son format en tant qu’objet, sa longévité et sa qualité sonore.

C’était grâce à ce support que j’étais tomber amoureux de la musique lorsque je prenais les versions instrumentales des face b de hiphop pour les mettre sur cassette afin de pouvoir chanter dessus avec mes amis de la Bahia et ainsi suivre la naissance du mouvement hiphop en France.

En parallèle ,je suivais   l’émergence de la scène électro en France qui n’était vendu à l’époque que sur vinyle

Mes influences se sont élargie au fur et à mesure des années.

il y a , par exemple, dans le jazz, une liberté, un coté évolutif permettant de se mixer avec d’autres univers que j’affectionne particulièrement.

il n’y a pas de limites de styles à produire pour Back to Paradise records.

Back to Paradise records est une plate-forme d’échange autour de le musique, vivant dans l’ombre des grandes maisons de disques, basé sur un amour de la musique quelque soit le lieu ou les moyens et ouverte à toutes collaborations.

3 axes de développement sont prévus :

-la production de nouvelles sonorités en collaboration avec des artistes non produit ou la production avec des artistes plus confirmés.

-une série de compilation avec un concept basé sur l’association d’une ville et d’une année réunissant ainsi une couleur de son commune avec une variété de styles représentant le son d’une époque

-la réédition de disques uniquement édité en vinyle à l’origine et non reproduit sur support numérique

http://backtoparadiserecords.bandcamp.com
https://www.facebook.com/backtoparadiserecords
https://plus.google.com/u/0/b/111330503223988278381/111330503223988278381/about/p/pub
http://www.youtube.com/channel/UCJVVXA7neoHQ_oy9dqljyOA
http://instagram.com/backtoparadiserecords
http://backtoparadiserecords.tumblr.com
https://soundcloud.com/back-to-paradise-records
http://vimeo.com/backtoparadiserecords